Meuble chesterfield, fauteuil Voltaire. Du style !

Le meuble chesterfield est assurément une valeur sûre pour quiconque souhaite donner un nouveau cachet à son intérieur. D’autant que pour ceux qui lui reprocheraient de n’être destiné qu’à une et unique personne, des versions canapé existent maintenant. Ces dernières allient ainsi classe et espace dans un même meuble. Les fauteuils sont en général un élément trop négligé dans un intérieur, alors qu’ils sont capables d’amener ce petit supplément d’âme qui manquent à beaucoup de pièces.

Des fauteuils classiques…

Fauteuil crapaud, du style et du caractère
Fauteuil crapaud, du style et du caractère

Le choix est pourtant vaste. Le tout est d’avoir la curiosité de se renseigner et d’avoir l’envie de se lancer. Un fauteuil classique est à même de mettre en avant la plus quelconque de vos pièces, que ce soit par ses décorations originales ou par le coloris des tissus qui le composent.

Placer un fauteuil Voltaire dans un hall d’entrée donnera par exemple tout de suite un peu plus de prestance à celui-ci.

Complétez-le de quelques éléments discrets de décoration, comme quelques fleurs dans un vase monochrome, et vous serez certains que vos invités ou clients de passage en garderont une belle image.

>>> Accédez à notre sélection de meuble chesterfield, cliquez ICI

Vous pouvez ainsi totalement refaçonner votre salon. Disposez-y par exemple un bien mal nommé fauteuil crapaud, ou deux. Vous donnerez ici en un tour de main une nouvelle envergure à votre salle de vie. Si votre intérieur est plutôt sobre ou terne, jouez sur les contrastes en optant pour un tissu de couleur vive. Une tonalité de rose donnera par exemple un peu de vigueur à votre espace et vous permettra de redécouvrir votre pièce.

… Aux assises plus modernes

Le fauteuil bridge, un style plus moderne
Le fauteuil bridge, un style plus moderne

Si vous préférez la sobriété toute relative du moderne à celles des classiques et des baroques, encore une fois, un beau fauteuil sera capable de faire la différence. Prenez par exemple le très célèbre fauteuil œuf. Assurément un des meubles les plus originaux du siècle passé. Faites en l’acquisition, cela donnera une toute autre prestance à la pièce qui aura l’honneur et le privilège de l’accueillir.

Si vous êtes plus timide dans votre approche, le design épuré d’un fauteuil bridge pourrait parfaitement accompagner vos clients de passage par vos bureaux. Confortable et moderne sont des qualificatifs qui sied le mieux à ce meuble à l’assiste ferme et souple.

Ce ne sont que quelques exemples. Mais gardez bien cela à l’esprit. Un simple élément, comme l’excellent meuble chesterfield présenté sur ce site, est capable d’offrir un nouveau visage à votre intérieur.

>>> Accédez à notre sélection de meuble chesterfield, cliquez ICI

Des fauteuils de caractère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *