Le fauteuil bergère, le style avant tout

Le fauteuil chesterfield n’est pas le seul fauteuil a posséder un style très affirmé. Certains autres fauteuils comme le fauteuil bergère affichent également un style et une authenticité qui ne passe pas inaperçu. Dans une maison moderne et contemporaine, il y a certains mobiliers qui semblent démoder. Pourtant, c’est bien ce contraste entre l’ancien et le contemporain qui apporte une touche d’originalité à la décoration intérieure d’une maison.

Un fauteuil bergère à prix très abordable
Un fauteuil bergère à prix très abordable

Vous hésitez entre un Chesterfield ou un fauteuil bergère ? Ces fauteuils ont tous deux un caractère bien trempé, mais la comparaison s’arrête là. C’est le moins que l’on puisse dire. Là où le Chester se démarque, le fauteuil bergère est absent. Nous voulons parler des accoudoirs bien sûr. Le Chester arbore des accoudoirs massifs. Accoudoirs imposants que ne possède pas le fauteuil bergère. Le Chester ne possède pas de pieds apparents, ce qui induit d’ailleurs une certaine lourdeur au fauteuil. Le fauteuil bergère lui, possède des pieds fins et distingués qui procurent au fauteuil, à l’inverse du Chesterfield, une certaine légèreté.

Le fauteuil bergère possède un dossier évasé. C’est ainsi un fauteuil qui délivre une assise très confortable. Dès que l’on s’assied dans un tel fauteuil, on se sent de suite à son aise. Le dos est parfaitement maintenu, non seulement grâce au dossier évasé et incurvé sur le côté qui englobe l’ensemble du corps, assurant ainsi un maintient optimale, mais également grâce au support matelassé présent sur le fauteuil au niveau des lombaires.

Un fauteuil bergère gris au style moderne
Un fauteuil bergère gris au style moderne

Le cadre en bois du fauteuil bergère lui procure un look authentique. Ce fauteuil inspire le respect. On sent qu’il a traversé des siècles d’histoire. C’est un fauteuil de caractère au même titre que le Chesterfield. Le fauteuil bergère est originellement un fauteuil de parloir. De nos jours, ce fauteuil trouve sa place dans un habitat moderne, ce qui permet au passage d’apporter un cachet incomparable à la pièce à vivre dans laquelle il se trouve. Le fauteuil bergère s’intègrera donc très bien dans n’importe quel salon moderne ou non.

Un look chic rétro, un grand confort, un capitonnage de qualité, voilà qui caractérise bien le fauteuil bergère. Pour passer de bons et longs moments de détente chez vous, pour décorer votre maison avec goût et classe, optez pour le fauteuil bergère. Dans une entrée, ce fauteuil fait sensation !

Le fauteuil bergère, authenticité et style

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *