Vous avez sûrement entendu parler des housses de chaises, ces tissus qui vous permettent de recouvrir vos chaises afin de leur donner une certaine esthétique. Depuis peu, un certain type de housses de chaises fait l’unanimité. Il s’agit des housses de chaises en lycra. Nous allons découvrir ce que c’est exactement.

Qu’est-ce que le « lycra » ?

Le lycra est en fait une marque de fibre synthétique. La fibre synthétique en question s’appelle « l’élasthanne ». Sa principale caractéristique est sa grande élasticité (des tests qui ont été réalisés montrent qu’il peut être étiré jusqu’à sept fois sa longueur d’origine).

Les propriétés de la housse de chaise en lycra

Housses de chaise en lycra
Housses de chaise en lycra

Grâce aux propriétés du lycra, la housse de chaise en lycra possède donc quelques points forts. Premièrement : l’élasticité. Cela permet à la housse de chaise en lycra d’épouser parfaitement la forme de n’importe laquelle de vos chaises. La mesure de la longueur des chaises n’est plus indispensable avec le lycra.

En plus, une fois étirée, la housse de chaise en lycra reprend sa forme originelle. L’élasticité de la housse de chaise en lycra permet aussi que les pieds de chaise puissent être enfoncés en elle. Ce qui fait que votre chaise disparaît complètement sous elle et cela lui confère un tout autre visage (une présentation qui a été popularisée par les enseignes de ventes et de location de housses de chaises en lycra).

Grâce aux propriétés physiques du lycra, la housse de chaise en lycra ne se froisse pas, même après usage (on comprend ainsi pourquoi tant d’agences d’organisation d’évènement choisissent derechef la housse de chaise en lycra). Elle résiste bien à l’action de l’eau ou à celle du soleil.

La sensation au toucher est celle de la douceur. Elle est facilement pliable et repassable. Et avec tous ces atouts, son prix est toujours aussi abordable : une moyenne d’un euro cinquante pour une housse de chaise en lycra.

Les housses de chaises en lycra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *