Si vous disposez d’un fauteuil chesterfield dans votre salon et que vous cherchez la table basse qui va avec, il existe certaines informations que vous devez savoir. En effet, un salon décoré avec des meubles de prestige comme le fauteuil chesterfield nécessite de la rigueur dans le choix d’un nouveau meuble qui va s’y intégrer.

Voici quelques conseils qui permettront de bien faire le choix de la table basse qui se mariera à la perfection avec ce type de fauteuil.

Le fauteuil chesterfield, un style ancien à part

Harmoniser la déco de son salon
Harmoniser la déco de son salon

Pour bien choisir la table basse qui s’adaptera à la perfection à votre fauteuil chesterfield, il est important de bien connaître ce dernier.

En effet, il s’agit d’un fauteuil de style anglais ayant existé depuis la fin du XVIIIe siècle. Il est généralement capitonné de cuir tout comme le fauteuil club ou bien de velours.

Étant conçu dans des matériaux nobles, seuls les riches pouvaient s’acheter ce type de meuble.

La table basse assortie à ce fauteuil

Pour ceux qui disposent d’un salon composé de fauteuils et d’un canapé chesterfield, le choix d’une table basse doit se faire de façon méticuleuse. Ce choix doit se baser sur certains critères afin d’identifier la table basse relevable et design qui s’intégrera parfaitement au style de décoration du salon.

La première chose à respecter se rapporte à l’essence du bois ayant servi à fabriquer les meubles. La couleur du bois ne doit pas êtes très différente entre les meubles pour ne pas casser l’harmonie de la pièce. La qualité de la finition ne doit pas non plus présenter une grande différence entre les meubles, car c’est le genre de détail qui saute le premier aux yeux des visiteurs.

Autre type de tables basses adéquates

Difficile à croire, mais le marbre et le bois font bon ménage. En effet, comme il s’agit de deux matériaux nobles, ils ont l’avantage de se compléter. La couleur du marbre donne également un certain charme au bois et met en valeur tous les meubles faits dans la même matière.

Certaines personnes préfèrent même le marbre à tout autre matériau pour la conception d’une table basse. Outre le marbre, une table basse en granite ou encore en verre épais est également une excellente alternative au marbre.

 

Quelle table basse pour un Chesterfield ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *