Envie de changement dans la déco de votre maison ? Votre salon ne vous plaît plus ou peut être qu’il est simplement plus présentable en l’état, usé qu’il a été par le quotidien. Il est temps de changer de fauteuils et de canapé, ne croyez-vous pas ?

Un tabouret de salon très original
Un tabouret de salon très original

C’est l’occasion de revoir la déco et le style de votre pièce à vivre et pourquoi pas de changer de fond en comble la disposition des éléments présents.

Pourquoi n’ajouteriez vous pas, par exemple, un bar dans le coin de votre salon ? Vous pourriez y installer tout autour des tabourets de bar qui rendraient votre salon plus attrayant. Un bar à la maison, c’est convivial ! C’est une réelle invitation à s’accouder au comptoir pour venir boire un verre entre amis ou en famille.

Il existe dans le commerce des tabourets de bars en cuir qui pourront même être assortis à votre salon en cuir. Pensez-y avant de choisir votre mobilier de salon. En effet, pour une décoration réussie, rien de tels que des éléments assortis ensemble. Essayez donc d’avoir une vision d’ensemble avant de changer votre salon. Ne vous précipitez pas à l’achat !

Imposez vos conditions au vendeur

Un fauteuil rétro en forme de sphère
Un fauteuil rétro en forme de sphère

D’autant que, le fait d’acheter différentes pièces d’un ensemble mobilier vous permettra probablement d’avoir droit à une belle ristourne de la part du commercial qui sera heureux de vous voir dépenser autant d’argent dans ses produits vendus en boutique. Si ce n’est le cas, vous pourrez jouer là-dessus et exiger une remise en magasin.

Faites également jouer la concurrence que vous achetiez un simple canapé, des fauteuils ou des tabourets de bar en cuir. Les magasins de mobilier sont nombreux et les clients se font rares. Vous avez la main ! A vous de vous faire désirer en magasin. Rappelez-vous, rien ne presse et les choix qui s’offrent à vous sont nombreux et variés. Faites le bien sentir au vendeur.

L’occasion aussi d’exposer vos exigences en matière de livraison, de délai à respecter et de durée de garantie !

La déco de notre maison est à notre image

N’est-ce pas plus agréable de recevoir des invités chez soi lorsque l’on est fier de la décoration intérieure de sa maison ? L’occasion de recevoir des compliments qui font toujours plaisir à entendre.

Le fauteuil Chesterfield, classicisme et chic
Le fauteuil Chesterfield, classicisme et chic

La décoration de votre maison est à votre image. Elle vous représente. Si celle-ci est négligée, c’est probablement que vous l’êtes aussi ! Si la décoration n’est pas harmonieuse, si les couleurs, les matières et revêtement ont mal été choisis, peut-être que vous êtes vous mêmes mal habillé..

Bref, la pièce dans laquelle on vit au quotidien est le reflet de nous mêmes. Parfois même, celle-ci influence notre façon d’être sans même que l’on s’en rende compte. Surprenant constat ne trouvez-vous pas ?

Les femmes prendront plus de soin à aménager leur intérieur maison selon leur goût, bien que les hommes également soient de plus en plus axés sur la décoration d’intérieur. Mais, au final, dans un couple, c’est bien souvent la femme qui oriente encore le style de la décoration de la maison, ne nous le cachons pas.

Renouveler votre mobilier de salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *