Le chesterfield, un fauteuil de style

Vous recherchez un fauteuil de style ? N’allez pas plus loin. Le fauteuil Chesterfield est le sofa qu’il vous faut. Si vous aimez les mobiliers de caractère, vous ne serez pas déçu du voyage. Le chesterfield est un fauteuil qui a justement su voyagé à travers le temps. Aujourd’hui, il est toujours autant d’actualité. Ce fauteuil de style donne vraiment l’impression qu’il ne sera jamais démodé malgré son aspect stylé.

Au premier abord lorsque l’on regarde un Chesterfield, on pense que ce fauteuil n’ira jamais dans notre salon. Trop imposant dites nous. Un caractère trop affirmé qui ne se mariera jamais avec notre mobilier existant. Pourtant, dans les faits il n’y a rien de mieux qu’un Chester pour meubler une maison contemporaine. Le contraste est saisissant mais ne choque pas.

Si votre maison est moderne, contemporaine, voire ultra design, le fauteuil de style Chesterfield apportera une valeur ajoutée très intéressante. L’idéal est de choisir un Chesterfield de couleur blanche. Pourquoi choisir un fauteuil Chestefield blanc ? La raison en est simple, le blanc est une couleur neutre qui passe partout et sait se faire discret.

Aussi, il serait malvenue par exemple de choisir un fauteuil de style tel le Chesterfield en optant pour un coloris marron ou vert dans une maison contemporaine. Le contraste des genres serait trop appuyé et l’harmonie ambiante de votre intérieur maison ne serait pas respecté.

Le fauteuil Chesterfield n’est pas le seul fauteuil de style bien évidemment. Le fauteuil bergère par exemple fait partie également des fauteuils qui ont du style. On peut penser aussi aux fauteuils crapaud. Toutefois, le Chester comme on l’appelle communément est l’un des rares fauteuils au caractère si affirmé qui puisse trouver sa place dans une maison contemporaine.

Pour découvrir d’autres fauteuils de style et de caractère, vous pouvez aussi lire cet article. Vous pourriez par exemple acheter un fauteuil de style d’époque Louis XV ou du directoire. Il est à peu près sûr par contre que ce fauteuil aura du mal à trouver sa place dans une maison contemporaine. Si votre habitat est plus authentique et rustique, alors pourquoi ne pas opter pour un fauteuil de l’Empire ?

Sans aller jusqu’à ces fauteuils de style si marqué historiquement, vous pouvez également jeter un oeil du coté des fauteuils cabriolet ou du fauteuil Club qui est également un fauteuil de style.

 

Un fauteuil qui a du style

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *