Un fauteuil retro dans l’air du temps

Les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas. En matière de décoration maison, cette maxime est encore plus vraie. Même au sein d’un couple, nous n’arrivons pas toujours à nous mettre d’accord quant au choix de la décoration. Les femmes souhaitent un mobilier actuel tandis que nous, les hommes, sommes plutôt attirés par les meubles anciens et tout ce qui nous rappelle le passé. L’homme est ainsi plus ancré que la femme dans le passé ..et cela se manifeste dans le choix de l’aménagement du mobilier de notre maison.

Le Chesterfield, un fauteuil retro très tendance
Le Chesterfield, un fauteuil retro très tendance

Aussi, lorsqu’il s’agit de choisir un fauteuil pour le salon, l’homme aura une tendance toute naturelle à choisir un fauteuil retro tel que le chesterfield. Le fauteuil Chesterfield est un fauteuil retro très apprécié des hommes car c’est un fauteuil qui a du caractère. Bien que ce fauteuil affiche un look rétro, il peut néanmoins parfaitement s’accommoder avec des meubles modernes. C’est la particularité même de ce fauteuil retro qui est étonnamment et, plus que jamais, convoité par de nombreux férus de déco design.

Voilà de quoi mettre tout le monde d’accord sur le sujet !

Ainsi, si vous souhaitez apporter une touche d’authenticité à la décoration de votre intérieur maison sans dénaturer pour autant votre déco design, le Chesterfield est le fauteuil retro qu’il vous faut. A condition que celui-ci tranche nettement avec la déco actuelle et tendance affichée chez vous. Aussi, un Chester en cuir blanc trouvera sa place dans un salon ultra contemporain. Le caractère authentique du Chester tranchera tellement avec la modernité de vos meubles au design laqué blanc que l’effet sera saisissant. Malgré l’aspect massif du Chester, malgré ses énormes accoudoirs, son revêtement matelassé, bref malgré l’aspect de ce fauteuil rétro (n’oublions pas que ce fauteuil a des siècles d’histoire derrière lui, il fût notamment le fauteuil emblème de l’époque colonialiste), celui-ci n’aura aucun mal à s’acclimater avec une déco ultra tendance.

Un fauteuil Chesterfield est donc un fauteuil retro qui peut apporter un certain charme à une pièce à vivre. Il apporte en effet une réelle valeur ajoutée à une maison sans dénaturer pour autant la déco déjà existante. Inutile de dire que dans une maison rustique, le Chester trouvera évidemment sa place. Le Chester en cuir marron se retrouve d’ailleurs souvent dans ces salons de thé ou ces clubs de cigare. Le Chester en cuir marron est très apprécié des hommes car il dégage une certaine prestance et met en valeur le statut social de l’homme. Les femmes préféreront elles, le Chesterfield en velours rouge ou en cuir blanc.

Un fauteuil retro et moderne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *