Chester blanc, une déco réussie

Chester blanc, une déco réussie

12 mai 2015 0 Par admin

Un fauteuil chesterfield blanc, sinon rien

Un fauteuil chesterfield blanc apporte incontestablement du cachet à la pièce dans laquelle il se trouve. Si vous avez opté pour l’achat d’un fauteuil chesterfield, c’est que vous avez probablement craqué pour le style “So british” du Chester. Vous avez aimé les accoudoirs massifs et le capitonnage en cuir matelassé.

Un Chester a une apparence massive et peut dégager une certaine lourdeur lorsque le fauteuil est de couleur sombre. La couleur blanche, peut remédier à ce problème. Le blanc est une couleur neutre. Visuellement parlant, cette couleur donne l’impression de légèreté à l’inverse d’un fauteuil de couleur marron qui assombrira le coin où le fauteuil trône.

Le fauteuil chesterfield blanc, sobriété et caractère réuni

Le fauteuil chesterfield blanc a un look vraiment très sympa. Si vous aussi, avez craqué pour le fauteuil chesterfield blanc, vous avez dû vous apercevoir qu’il se marie très bien avec le bois de couleur plus sombre comme l’acajou ou le palissandre. Un tel fauteuil à côté d’une commode style Louis XV aura un rendu visuel incroyable. Vos invités et vos amis seront subjugués par une telle décoration si originale. On ne trouve en effet pas de Chester dans toutes les maisons !

Les gens font l’erreur de penser que, parce que ce fauteuil est un fauteuil qui a de l’histoire, le fauteuil chesterfield blanc ne pourra pas s’accommoder à la modernité d’une maison contemporaine. Bien au contraire, le contraste sera d’autant plus saisissant si vous meublez votre maison avec un tel fauteuil dans votre salon.

Refaire la déco du salon, changer le mobilier ne suffit pas toujours

Lorsque l’on souhaite changer complètement la décoration dans notre intérieur de maison, c’est l’ensemble du mobilier qu’il faut changer. Mais est-ce que le simple fait d’ajouter un fauteuil chesterfield blanc par exemple peut suffire à changer radicalement la déco de votre salon ? Vous devrez probablement refaire les peintures ou les tapisseries, changer les rideaux et tapis.. En matière de déco d’intérieur, le changement de mobilier est en fait la touche finale. Un peu comme la cerise sur le gâteau.

Alors faites attention, car si la rénovation de votre intérieur a été mal pensée et n’est pas ou plus à votre goût, ce n’est pas l’ajout d’un nouveau mobilier qui y changera quoi que ce soit. Avant d’acheter de nouveaux fauteuils et canapés, assurez vous donc de trouver un style de décoration qui vous plait vraiment.

Faites faire des simulations virtuelles afin d’avoir un bon aperçu du rendu final de votre nouvel intérieur (mur, sol, lumière, volume et espaces ..). Après, et seulement après, envisagez d’acheter un fauteuil neuf comme un fauteuil chesterfield blanc par exemple.